Emission
02/1979
CARACTERISTIQUES
Dessinateur: MOHAMED TEMMAM Valeur faciale: 0,60 DA
Format: 38,1mm x 48,5mm
Dentelure: 11 ¾ x 11 ½
Imprimeur: Courvoisier.
Procédé d'impression: Héliogravure.
Remarque : Papier avec fragments de fils de soie.
Document philatélique: Une enveloppe illustrée 1er jour à 1,00 DA affranchie à 1.60 DA avec oblitération 1er jour illustrée.
Vente 1er jour: Les Jeudi 25 et Vendredi 26 Janvier 1979.
- à la Recette Principale des postes d’ALGER.
- à la Recette Principale des postes de CONSTANTINE.
- à la Recette Principale des postes de LAGHOUAT.
- à la Recette Principale des postes d’ORAN.
Vente générale: Le Samedi 27 Janvier 1979 dans tous les bureaux de poste.
N° Y&T: 697
N° AP : 365
CONGRES DU PARTI DU FRONT DE LIBERATION NATIONALE JANVIER 1979
Le
système institutionnel algérien est basé sur l’unicité du parti. Le
Parti du Front de libération nationale est la force d’avant-garde, de
direction et d’organisation du peuple pour la concrétisation des
objectifs de la Révolution.A ce titre, il approfondit constamment l’idéologie dans le cadre des orientations arrêtées par la Charte nationale, définit les lignes d’action, précise les perspectives de la Révolution socialiste et détermine les moyens à mettre en œuvre pour consolider ses positions et assurer sa marche en avant. (...) Le congrès est l’organe suprême du parti. Il est constitué par les représentants des membres du parti démocratiquement élus par la base.
Le congrès adopte les statuts du parti dont le fonctionnement doit obéir aux principes du centralisme démocratique, précise les orientations idéologiques, définit la politique générale de la Révolution, détermine les objectifs à atteindre et élit la direction du parti laquelle oriente et contrôle la politique du pays.
La Charte nationale étant le document idéologique de référence du parti, le congrès pourra en approfondir les concepts et les orientations et y apporter les ajustements, les correctifs nécessaires, compte tenu des impératifs de l’évolution dans tous les domaines. (...) Il s’agit, en d’autres termes, d’approfondir l’expérience révolutionnaire, de passer du contenu démocratique et populaire de la Révolution à son contenu socialiste.
C’est à la lumière de ces réalités mises en évidence par la Charte nationale que le Président Houari Boumediène avait entrepris depuis 1977 l’œuvre de rénovation, de renforcement et de dynamisation du Parti du Front de libération nationale. (...) Le congrès du Parti du Front de libération nationale, qui se tiendra à Alger à partir du 27 janvier 1979, est le parachèvement d’un processus démocratique enclenché depuis une année.
Il constitue sans aucun doute l’illustration de la continuité de la Révolution socialiste en Algérie.
Téléchargement de la notice
P.T.T
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
émission précédente émission suivant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire